Le salon « Precision Photonic Systems » réunit des professionnels du domaine de la microtechnique et crée en même temps une plate-forme d‘échange des connaissances entre les scientifiques et l’industrie dans la région transfrontalière de l’Allemagne, Autriche, Liechtenstein et Suisse (Les Quatre Pays). La OST Ostschweizer Fachhochschule sert d’hôte et constitue le cadre de cette conférence.
Hilpert electronics, l’un des principaux fournisseurs d‘équipements et de services destinés à la fabrication microélectronique, participera au salon « Precision Photonic Systems ’23 » qui se tiendra les 24 et 25 octobre 2023 sur le campus OST de Buchs SG.
Le clou de l’exposition sera l’imprimante à jet d’encre R&D de table « PiXDRO LP50 de SÜSS » , qui s’est imposée comme leader technologique pour le développement électronique et la photonique de précision.
Il s’agit d’un système de développement pour l‘électronique capable d’imprimer des matériaux fonctionnels destinés à diverses applications. Ces matériaux peuvent avoir des propriétés diélectriques, conductrices, adhésives, mécaniques, optiques ou chimiques et sont imprimés sous forme de gouttelettes de la taille d’un picolitre à partir d’un fichier numérique. La PiXDRO LP50 est conçue pour la recherche et le développement de procédés et d’applications jet d’encre, ainsi que pour l’évaluation et le développement de matériaux destinés aux jets d’encre. Le système a été développé pour une large gamme d’applications telles que les boîtiers semi-conducteurs, le photovoltaïque, les afficheurs et la biomédecine. L’impression à jet d’encre peut produire des structures fines allant jusqu’à 20 microns et remplace les techniques telles que la lithographie, la sérigraphie, le revêtement par pulvérisation et la dosage. Plus besoin de masques et d‘écrans, ce qui réduit considérablement la consommation de matériaux et permet des temps de changement de produit courts.
Outre un grand nombre de systèmes, tels que les testeur sous pointes MPI pour le test sur wafer silicium photonique, Hilpert propose également des solutions logicielles telles que celles de la société allemande GenISys GmbH, qui propose notamment un logiciel de traitement des données d’échantillonnage, et suggère des corrections de proximité et de processus lors de simulation de lithographie.