Actualités

Hilpert devient le partenaire commercial de Rehm

Hilpert electronics AG et Rehm Thermal Systems GmbH ont conclu un partenariat commercial pour la Suisse. La coopération commence dès le 1er janvier 2022 et comprend les équipements de production pour l’industrie électronique.

Pour Hilpert AG, la coopération avec Rehm implique une restructuration significative de son portefeuille de produits.  « En plus de produits nouveaux dans le domaine du vernissage ainsi que du séchage et du durcissement, nous remplaçons toute la gamme de  produits dans le domaine du brasage par convection et en phase vapeur », explique Raphael Burkart, directeur général de Hilpert AG. La conversion sera effectuée progressivement au 1er trimestre 2022. « Notre équipe commerciale doit progressivement se familiariser avec les nouveaux produits. Cela prend un peu de temps, car en fin de compte, notre volonté est de toujours apporter les meilleurs conseils à nos clients», poursuit Raphael Burkart.

Michael Hanke,directeur général de Rehm Thermal Systems GmbH, ajoute  que différents points ont été décisifs pour travailler avec Hilpert:  « Pour la Suisse, nous recherchions un partenaire avec lequel nous pourrions construire quelque chose sur le long terme. Cette décision a été influencée non seulement par la force de vente de Hilpert, mais aussi par sa présence sur le marché et sa communication.   En outre, le   portefeuille de produits et de marques existant, qui comprend des leaders du marché tels que ASM, Viscom ou Nutek, a plaidé pour Raphael Burkart et de son équipe. »

Les deux responsables prévoient d’importantes actions de marketing pour le premier semestre de l’année afin d’introduire le nouveau partenariat de manière stable sur le marché suisse.  « La Suisse est un marché important pour nous, car elle développe et fabrique d’excellents produits électroniques. Afin d’atteindre une qualité élevée, des machines de haute qualité sont également nécessaires. Au travaers d’Hilpert, ce sont ces équipements que nous sommes heureux de mettre à la disposition des fabricants suisses», explique Michael Hanke. « Je suis sûr que le partenariat Hilpert/Rehm leur apportera de nombreuses valeurs ajoutées. En plus des systèmes, les clients peuvent   s’appuyer sur le large savoir-faire et la grande expérience des deux entreprises pour tout ce qui concerne les procédés thermiques utilisés dans la production électronique. Ce qui est un très avantage pour la Suisse», ajoute M. Burkart. 

Pour les articles