Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

Hilpert acquiert également la gamme des fours à phase vapeur de Rehm

Alors qu’en 2022 Hilpert electronics AG  a déjà repris la distribution pour la Suisse  de la  majeure partie  du portefeuille  produits de Rehm Thermal Systems GmbH , la gamme est désormais complète avec l’arrivée des fours à phase vapeur.

« C’est pour des raisons distribution, que nous introduisons seulement maintenant les phases vapeur de Rehm en Suisse.  Nous sommes heureux  de pouvoir   présenter une large gamme de solutions d’équipements et d’innovations à nos clients », déclare Raphael Burkart, directeur général de Hilpert electronics AG.  Dans le brasage en phase vapeur, le processus de brasage est effectué au travers  d’une vapeur maintenue à température élevée.  Le transfert thermique est jusqu’à dix fois plus élevé qu’avec le brasage dans un four convectif.  « Cela permet de traiter des assemblages électroniques de grande taille ou ayant une masse thermique élevée dans une atmosphère de processus stable », poursuit Mr Burkart.

La série Condenso de Rehm se compose de cinq modèles différents.  Le modèle d’entrée de gamme est le Condenso XC. Il s’agit d’un système compact et performant idéal pour les applications de laboratoire, la production en petites séries ou le prototypage.  Ensuite vient le système le plus grand, le Condenso XS qui peut être chargé à la fois manuellement et automatiquement. Le Condenso XM lui, est disponible pour la production en ligne. Il peut être utilisé en îlot ou dans une ligne de production.  Si l’on considère la production à volume élevé, dans laquelle des temps de cycle courts et une productivité élevée jouent un rôle majeur, alors, le client peut compter à la fois sur la  Condenso Smartline et sur la condenso X-Line. « Cela nous permet d’offrir à nos clients le système idéal pour toutes les tâches de leur processus de brasage en phase vapeur », explique Mr Burkart.

Tous les fours à phase vapeur de Rehm brasent à des températures allant jusqu’à 240°C.  Afin de mieux contrôler la phase de condensation, Rehm a développé un procédé d’injection breveté qui rend le processus de brasage contrôlable individuellement. Un module de vide optionnel garantit des joints brasés sans cavité.  Avec la série Condenso,  tous les paramètres tels que la pression ou la température peuvent être  ajustés de manière flexible.  «Nos  clients pourront examiner en détail  les différents systèmes lors de notre Journée suisse de la technologie chez Rehm à Blaubeuren. Des spécialistes de Rehm seront disponibles pour des démonstrations de machines et des discussions d’information », propose Raphael Burkart.  La Journée de la technologie aura lieu avec ASM et Viscom les 06 et 07.07.2022.  Le voyage en bus, gratuit depuis la Suisse, est organisé par Hilpert electronics AG. Les inscriptions et de plus amples informations sont disponibles auprès de Hilpert AG.

Pour les articles