Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

Hilpert electronics participe à la reunion annuelle MicroNanoFabrication de l’EPFL

Le 2 mai, la 22ème édition de la réunion de revue annuelle MicroNanoFabrication de l’EPFL se tiendra au SwissTech Convention Center à Ecublens près de Lausanne. Hilpert, comme en 2022 y participera. Le Centre de MicroNanotechnologie de l’EPFL soutient la science et la technologie en fournissant un accès efficace à l’infrastructure et à l’expertise en nanotechnologie.

Lors du congrès d’une journée, les résultats de la recherche de la dernière année seront présentés et les échanges entre professeurs, chercheurs, étudiants et partenaires de l’industrie seront encouragés. « Dans le cadre d’une exposition « table top », nous présenterons notre portefeuille de produits dans le domaine des nanostructures. En particulier dans le domaine scientifique, nous proposons des systèmes de production et de mesure de leaders technologiques internationaux, qui sont utilisés dans le monde entier pour la recherche et le développement », explique Raphael Burkart, directeur général de Hilpert electronics GmbH, l’entreprise qui participera à la réunion de revue.

Au salon, Hilpert exposera l’imprimante de table à jet d’encre PiXDRO LP50 de SUSS. Il s’agit d’un système de développement électronique capable d’imprimer des matériaux fonctionnels pour un large éventail d’applications. Ceux-ci peuvent avoir des propriétés diélectriques, conductrices, adhésives, mécaniques, optiques ou chimiques et sont imprimés avec des gouttelettes de la taille d’un picolitre à partir d’un fichier numérique. La PiXDRO LP50 est conçue pour la recherche et le développement de procédés et d’applications à jet d’encre, ainsi que pour l’évaluation et le développement de matériaux à jet d’encre. Le système a été développé pour un large éventail d’applications telles que le packaging de semi-conducteurs, le photovoltaïque, les écrans d’affichage et la biomédecine. L’impression à jet d’encre peut produire des structures fines jusqu’à 20 microns et remplace des techniques telles que la lithographie, la sérigraphie, le revêtement par pulvérisation et le dosage. Les masques et les écrans ne sont plus nécessaires, ce qui réduit considérablement la consommation de matériaux et permet de raccourcir les temps de changement de produit.

En plus d’une variété de systèmes, tels que les systèmes de test MPI pour les tests sur wafer de la photonique sur silicium, Hilpert propose également des solutions logicielles, telles que celles de la société allemande GenISys GmbH, qui propose, entre autres, des logiciels d’optimisation du layout, de corrections de proximité et de processus pour la simulation de lithographie.

Pour les articles